Home Rappel 3 conseils sportifs
3 conseils sportifs

3 conseils sportifs

0
0

Le sport est important dans notre vie, que ce soit pour garder la forme, perdre du poids, se muscler, ou encore faire une activité que l’on aime juste pour le plaisir. C’est un bon moyen de garder une vie saine et équilibrée, tout en éliminant le stress du quotidien. Le sport permettrait aussi d’allonger l’espérance de vie et de nous garder en forme même après un certain âge.

3 conseils sportifs pour le musulman :

Nous allons vous donner 3 conseils pour vous lancer dans le sport sans vous décourager, car beaucoup de personnes n’arrivent pas à tenir leurs objectifs et lâchent très rapidement leurs bonnes résolutions :

1er conseil :

Trouver le sport que l’on aime et se fixer des objectifs assez accessibles dans un premier temps. Si vous avez des parties du corps en particulier que vous souhaitez faire travailler, il faut trouver des exercices adaptés à votre condition physique et ne surtout pas négliger l’échauffement.

2ème conseil :

Essayez de vous fixer un ou plusieurs jours et un créneau horaire dans la semaine consacré à votre activité sportive, pour commencer sur de bonnes habitudes.

3ème conseil :

La motivation peut aussi venir d’une tierce personne ; essayez de proposer à quelqu’un de votre entourage de faire du sport avec vous pour vous encourager mutuellement.

Prenez le sport comme un moment d’effort mais aussi et surtout de plaisir dont vous verrez les résultats sur votre corps et sur votre moral ! Le sport doit s’accompagner d’une bonne hygiène de vie, avec une alimentation saine et équilibrée, un bon cycle de sommeil et une bonne hydratation après l’effort.

Nous espérons que ces quelques conseils vous aiderons à vous lancer dans le sport. Si vous avez besoin d’une motivation supplémentaire, vous trouverez sur internet et notamment Youtube de nombreuses vidéos de coachs sportifs qui se filment en plein exercice, pour vous montrez comment faire les mouvements et quelles parties du corps travailler efficacement et surtout sans mauvaises postures pour ne pas se blesser.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *