Home Agence web Comment optimiser l’utilisation de son compte Twitter
Comment optimiser l’utilisation de son compte Twitter

Comment optimiser l’utilisation de son compte Twitter

0
0

Grâce à cet article « Comment optimiser l’utilisation de son compte Twitter » vous allez enfin utiliser le réseau social Twitter à votre avantage.

Disposer d’un compte Twitter est devenu incontournable lorsque l’on veut mettre en place une stratégie webmarketing efficace. Mais il ne suffit pas de simplement posséder un compte, il est également nécessaire de l’optimiser au maximum afin d’en recueillir les fruits que ce soit à court ou à moyen terme, voire à long terme.

Tweeter régulièrement :

La première remarque concerne la fréquence des Tweets. Il existe plusieurs opinions à ce sujet allant de plusieurs tweets par jour à seulement quelques tweets par semaine. En réalité, ce qui importe est de trouver le rythme le plus adapté à votre audience. Il est nécessaire de trouver un juste équilibre. En effet, si vous ne tweetez pas assez régulièrement, vous risquez de faire tomber votre marque dans l’oubli. D’un autre côté, en tweetant trop souvent, il est possible que vous génériez un effet de lassitude susceptible d’être nuisible pour votre marque.

Varier les sujets :

L’une des plus grandes erreurs commises par les professionnels lorsqu’ils utilisent Twitter consiste à ne publier que des Tweets en rapport avec leurs produits ou leur entreprise. Il est impératif que vos tweets disposent d’une vraie valeur ajoutée afin d’éveiller et de retenir l’attention de votre audience. Ne soyez surtout pas pressés de générer des ventes directes, car les réseaux sociaux ne sont pas des lieux appropriés pour cela. Les réseaux sociaux, dont Twitter, sont le siège de discussions et d’échanges avant d’être des espaces de ventes.

Comment optimiser l’utilisation de son compte Twitter, rester à l’écoute

Twitter ne doit pas uniquement servir à communiquer auprès de votre audience, il doit également vous permettre d’être en veille sur votre marché. Être à l’écoute de votre audience acquise et de votre audience potentielle est le meilleur moyen de concevoir des offres commerciales adaptées à votre public.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *