Home Rappel L’islamophobie en 2016
L’islamophobie en 2016

L’islamophobie en 2016

0
0

L’islam, religion de soumission à Allah l’Unique, de paix, de bienveillance, d’amour et de fraternité, de partage et de miséricorde, aujourd’hui 1ère religion mondiale, et aussi à ce jour devenue la religion la plus pointée du doigt, stigmatisée et surtout rabaissée qui d’elle

L’islamophobie en 2016, une année pleine de bouleversement :

2016 est l’année de tous les débordements, voir même plus : violences, insultes, humiliations, des mots forts qui décrivent le quotidien de plusieurs milliers de musulmans en France. Comment en ait on arrivé à cette situation, au point où certaines femmes voilées n’osent plus sortir de peur d’être agressées verbalement ou pire, physiquement. Au point où certains hommes musulmans craignent de porter la sounnah et troquent leur qamis pour des tenues plus « discrètes » afin de se fondre dans la masse. Une situation triste mais pourtant réaliste, qui est devenue quasiment banale aux yeux de l’Etat et de ses dirigeants.

Le terrorisme qui a touché la France ces dernières années y est pour beaucoup, mais au fur et à mesure, les langues se dénouent, la peur prend le dessus sur l’envie d’aller vers l’autre, et l’islamophobie qui a toujours été minoritairement présente en France, a présent gangréné notre pays.

Le conseil que nous pouvons donner aux frères et sœurs qui nous lisent, et de revenir au Tawhid, à la Sounnah du Messager d’Allah (Sala Allahu ‘aleyhi wa Salam) et de s’en remettre à Allah Seul, de placer sa confiance en Lui et d’invoquer pour que la situation nous soit facilitée. Suivons les paroles des savants, qui nous appellent à la hijra comme nous l’ordonne le Saint Coran.

Cette épreuve est un test d’Allah pour voir les véridiques, ceux qui sauront faire preuve de patience et de miséricorde malgré les tensions. Nous ne devons pas rentrer dans le jeu de ceux qui nous méprisent, faisons plutôt preuve de courtoisie et de calme, d’indulgence et de justice, comme a pu le faire notre Prophète (aleyhi salât wa salam) face à ses ennemis, qui l’ont insulté et humilié, et comme ont pu le faire avant nous nos pieux prédécesseurs.

Qu’Allah nous facilite cette épreuve à tous et nous amène dans le chemin des endurants et des sincères envers Lui.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *