Home Rappel Le mois de Ramadan 2018
Le mois de Ramadan 2018

Le mois de Ramadan 2018

0
0

Le mois de Ramadan 2018 devrait arriver aux alentours du 16 mai et se terminer approximativement vers le 14 juin in shaa Allah. Le Ramadan de l’année 2018 devrait donc arriver à la saison du Printemps, ce qui n’était pas arrivé depuis un peu plus de 10 ans avec un mois de Ramadan qui faisait son entrée toujours en pleine saison estivale.

Le Ramadan 2018 est un des piliers de l’Islam, avec la parole de l’unicité d’Allah, la prière, le hajj et la zakât.

Le mois de Ramadan est un mois de jeûne pour les musulmans du monde entier ; un jeûne à la fois du ventre mais aussi de l’âme. La privation de nourriture et de boisson se fait dès l’aube, à l’entrée de la première prière de la journée, « Al Fajr », et se termine dès le coucher du soleil, à la prière du « Maghreb ». A ce moment là, les musulmans peuvent manger et prennent le repas de « l’iftar ». C’est un moment familial et joyeux, rempli de générosité et de partage.

Le Ramadan est donc le mois où l’on se prive de nourrir son ventre, mais pas que : En effet, c’est un mois où chacun doit faire des efforts de comportement, c’est le moment où l’on doit essayer de se rapprocher d’Allah grâce à la multiplication des adorations comme la prière nocturne, les prières surérogatoires, l’invocation, la lecture du Coran, les aumônes, le partage de la nourriture, les bonnes actions envers nos voisins et autres, la prière à la mosquée pour les hommes, la recherche de la science etc…

Ce mois sacré est donc l’occasion de renforcer les liens que l’on a avec notre Seigneur, en répandant le bien autour de nous grâce à un bon comportement et à des paroles dénuées d’insultes et de médisance. Après ce mois de Ramadan, chacun doit essayer de continuer sur ses efforts et d’être une meilleure personne.

Comme pour chaque mois de Ramadan, nous devons nous préparer à accueillir le Ramadan 2018 en redoublant d’efforts dans nos adorations quotidiennes, et en espérant sincèrement le pardon d’Allah pour nos péchés. Vous trouverez dans cette librairie musulmane en ligne, un livre islamique traitant du sujet.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *