Home Agence web Travail sur internet : Un travail à domicile rémunéré
Travail sur internet : Un travail à domicile rémunéré

Travail sur internet : Un travail à domicile rémunéré

0
0

A l’ère du numérique, le travail sur internet s’est largement répandu en quelques années. Que ce soit pour un complément de revenu ou pour un travail à temps complet, nous sommes nombreux à vouloir profiter des avantages du net, et à rechercher l’activité qui nous permette de gagner de l’argent tout en restant à la maison.

En effet, le télétravail revêt de nombreux atouts non négligeables. Encore faut-il trouver le travail sur internet qui nous corresponde… D’autant plus que certaines personnes peu scrupuleuses profitent de l’ampleur du phénomène pour arnaquer les internautes.

Les avantages du travail sur internet :

Le télétravail connait un tel succès d’abord pour des raisons économiques, mais aussi pour des explications sociologiques.

En effet, nous traversons une période de crise économique, et personne ne veut pour autant se restreindre. Certains voient en cette solution le moyen de s’assurer une vie confortable, et d’autres cherchent simplement à arrondir leurs fins de mois.

Le travail sur internet a également l’avantage d’assurer un emploi en fonction des compétences, indépendamment du sexe, de l’âge, de l’aspect physique, ou encore du handicap.

Travailler sur internet offre par ailleurs une grande liberté. Il est possible de travailler depuis un bureau, comme sur son canapé. Il est possible de travailler au-delà des frontières, collaborer avec qui l’on désire, et généralement, sans contrainte de temps.

Le travail sur le net garantit de bonnes conditions de travail, à une époque où le bien-être et l’épanouissement au travail sont une priorité.

Des idées de travail sur internet

L’on retrouve de nombreuses propositions pour travailler via le net.

Une activité professionnelle

De plus en plus de personnes sont motivées pour travailler sur le net, et en faire leur activité principale. Cela est envisageable avec plus ou moins du budget, en fonction de vos ambitions.
Vous pouvez ouvrir une boutique en lignemonétiser un blog, ou encore vous lancer en tant que rédacteur web. Il existe par exemple des plateformes entièrement dédiées à la rédaction web.

Il est important de comprendre que pour se lancer dans une activité professionnelle sur le web, il est nécessaire  d’avoir un minimum de compétences dans un domaine précis ou de se former, et qu’il est impératif de savoir s’organiser et gérer son temps.

Des revenus complémentaires

Si faire du travail sur internet son activité principale nécessite souvent un budget minimum et une spécialisation dans un secteur précis, de nombreux travails sur internet permettent d’arrondir ses fins de mois, sans aucune qualification.

Les mails rémunérés en sont un exemple. Vous pouvez vous inscrire sur des sites PTR pour recevoir des mails à lire contre rémunération. Vous pouvez également faire de l’emailing, et être payé pour envoyer des mails.

Des plateformes telles que FouleFactory (pour la version française), vous propose des micros tâches pour quelques euros.

Faire des économies

Si vos motivations pour travailler sur internet sont simplement faire des économies, les bons plans sur la toile ne manquent pas.
Il suffit de vous inscrire à des tests produits, participer à des jeux concours, ou encore contribuer sur des sites pour gagner des bons d’achat.

Attention aux arnaques au travail sur internet !

Si internet est un formidable outil pour se distraire ou travailler, il est aussi une arme pour les escrocs.

Avec l’essor du travail à domicile sur internet, certains profitent de la conjoncture actuelle et de la détresse de certaines personnes à trouver un emploi ou à  boucler les fins de mois.  En effet, beaucoup d’arnaques pullulent sur la toile. Si certaines sont assez connues, d’autres sont plus difficiles à déceler. Il est donc important de garder l’œil bien ouvert, et de procéder à quelques vérifications avant de vous lancer.

Voici quelques conseils :

 

  • Ignorez les annonces qui demandent d’avancer de l’argent ou de payer pour travailler. Cela peut paraitre aberrant, mais beaucoup se sont déjà fait avoir.
  • N’hésitez pas à faire appel à votre ami Google pour une vérification rapide. Il est fort probable que l’arnaque ait déjà fait des victimes.
  • Posez-vous la bonne question quant à vos intérêts dans cet emploi en ligne. Certains travails sont certes rémunérés, mais pas forcément rentables.
  • Renseignez-vous sur la société, en vérifiant ses statuts par exemple.
  • Vérifiez bien que l’entreprise mentionnée dans une annonce est bien éditrice de l’offre. Dernièrement sur Le Bon Coin, une annonce pour un travail de client mystère par internet était en ligne. Il s’avérait que la personne avait posté l’offre sous l’identité d’une société du secteur, en renseignant son nom et son numéro SIREN.

Il est donc préférable de ne pas répondre via le formulaire de contact des sites de petites annonces, mais de plutôt tenter de contacter directement la société par ses coordonnées « officielles ».

Internet offre de belles opportunités. N’hésitez pas à vous lancer ! Toutes les offres de travail sur internet ne sont pas des arnaques. Mais la prudence est de mise.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *