Home Boutique Qu’est-ce que l’huile de cade ?
Qu’est-ce que l’huile de cade ?

Qu’est-ce que l’huile de cade ?

0
0

L’huile de cade est une huile aux nombreuses vertus. Elle est extraite du fruit d’un arbuste provenant des Cévennes, en Méditerranée. Les bienfaits que procure cette huile profite autant aux êtres humains qu’aux animaux. 

D’ailleurs, il fut un temps où cette huile était exclusivement utilisée par les bergers pour leur moutons et leur différentes affections. De nos jours elle est encore fortement utilisée par les centres équestres pour venir à bout de certaines maladies affectant les chevaux mais également par les personnes possédant des poulaillers, ou encore sur les chiens et les chats. L’odeur que l’huile dégage est un puissant répulsif pour les insectes tel que les tics et les punaises.

Un remède pour les différentes maladies de la peau 

L’huile de cade est fortement utilisée pour les personnes ayant des problèmes dermatologique. En effet, les propriétés cicatrisantes, antiseptiques et désinfectantes que procurent cette huile, sont l’alliée au quotidien des personnes souffrant de problèmes cutanée comme le psoriasis, l’eczéma ou encore la dermite. L’huile de cade soulage les picotements et apaise la peau. Elle est également l’alliée des mamans pour venir à bout des poux et des démangeaisons que ceux-ci engendrent. 

Ses vertus peuvent convenir également contre le traitement de l’acné ou toute sorte de problèmes lié à la peau telle que l’irritation, l’urticaire, les mycoses ou encore la gale. Ce puissant anti-inflammatoire s’applique autant sur la peau que sur le cuir chevelu pour venir à bout des pellicules.  

L’huile de cade est également utilisée lors de piqûres d’insectes en tout genre pour ses vertus anti-inflammatoire et soulager les démangeaisons que cela peut procurer.  

Comment utiliser l’huile de cade Manelya

  • L’huile de cade associée à une huile végétale peut servir de cataplasme pour le cuir chevelu, disposez soigneusement le mélange sur le cuir chevelu massez et laissez agir 1 à 2 heure avant de faire le shampoing.
  • L’huile de cade peut également être diluée au shampoing directement, en versant quelques gouttes dans votre flacon, secouez bien afin que les propriétés de l’huile de cade se mélange au shampoing et utiliser le comme à votre habitude. 
  • Si vous souffrez d’eczéma ou de psoriasis, elle est à disposer délicatement sur les zones affectées.  

Description de l’huile de cade Manelya :

  • Flacon de 60 ml 
  • Odeur assez forte de fumée de bois
  • Aspect de couleur foncée et épais  

Précautions d’usage

Pour une utilisation optimale de cette huile, veuillez vous confortez aux précautions d’usage : 

Tenir à l’abri de la chaleur et de l’humidité

Produit non comestible 

Tenir hors de la vue et de la portée des enfants 

Ne pas utiliser sur une plaie ouverte

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]