Home Boutique Zoom sur le prêt-à-porter de chez Librairie Le Savoir
Zoom sur le prêt-à-porter de chez Librairie Le Savoir

Zoom sur le prêt-à-porter de chez Librairie Le Savoir

0
0

Avant, quand on cherchait des vêtements dans une librairie musulmane, on était orienté vers un petit coin, au fond de la boutique, quelques abayas noires posées sur un portant aux cotés de qamis gris ou beiges , quelques hijabs sous blister, le tout à très bas prix, provenant pour la plupart de Chine… 

Mais ça c’était avant… Avant que la Librairie le Savoir n’entre en scène. Passionné de mode pudique, ou « modeste fashion », pour toute la famille, la Librairie le Savoir a eu à coeur d’offrir à sa clientèle un rayon vêtements islamiques digne de ce nom.  

Pour ces messieurs :

La marque Qabail a la part belle du rayon homme. Marque partenaire depuis plusieurs années, les modèles ont su réinventer le vêtement islamique pour homme, lui donnant un second souffle, très moderne, orienté sportswear: des ensembles jogging aux vestes longues, des qamis courts et longs, des sarouels, et même des chéchias.

Un grand nombre de Qamis vient agrémenter le rayon homme: les classiques au col cartonné et aux manches boutonnées, mais aussi les fameux qamis émiratis avec leur petit pompon sur le devant… Choisis non seulement pour leur style, mais aussi pour leur qualité, nous les faisons réaliser exclusivement selon nos demandes: que ce soient les couleurs, les matières, la coupe, tout est choisi par nos soins. auprès de notre marque partenaire Custom Qamis.

And last but not least ( le meilleur pour la fin en d’autres termes), le rayon sarouel. La Librairie le Savoir, c’est LA référence en matière de sarouels!!! 

DC Jeans, Timssan, Qaba’il. Du jean, du lin, du coton, de la ouate, du velours, toutes les matières sont représentées, pas de jaloux, vous en trouverez forcément à votre goût: avec ou sans fourche, long, pantacourt, short, battle, chino, les coupes ne sont pas en reste. Un doute ? Un petit coup de téléphone ou un mail, nos vendeurs sont en boutique 7/7 jours pour répondre à toutes vos interrogations et vous donner tous les conseils dont vous avez besoin!

Librairie le savoir pour nos soeurs :

Longtemps considéré comme un vêtement passe partout, le vêtement islamique de la femme musulmane prend toute la place qui lui est dû et reprend ses lettre de noblesse à la Librairie le Savoir. Avec plus d’une centaine de références, nous vous offrons, le choix, la qualité, la pudeur, le conseil, et au meilleur prix.

 Le jilbab : Les marques Jamila et El Bassira, connues et reconnues pour leur jilbab originaux, de qualité et de couleurs variées, vous sont proposées et déclinées en deux grands modèles : les une pièce, et les deux pièces ( bas jupe ou sarouel) . Un éventail de couleur allant du classique (et best seller) noir au crème (café) vous est proposé et plaira à toutes.

Les khimars: c’est LA nouveauté parue il y a moins de deux ans. La Librairie le Savoir se félicite de pouvoir vous proposer une dizaine de couleurs toutes dans un tissu Premium , le fameux modèle pointu, appelé aussi khimar triangle, vous couvrira convenablement. Vous pourrez l’accompagner d’une de nos abayas .

Les abayas: sans transition donc, nous proposons deux types de abayas.

Les classiques proposées (comme les jilbabs) par les marques Jamila et El Bassira, à la coupe longue, large et droite. Les manches élastiquées permettront une liberté de mouvement hors pair! 

Les abayas dites de Dubai

Les modèles Nidha, ou papillon, aux manches stretch et à la coupe très très larges, ont fait leur entrée sur le marché en même temps que les fameux khimars ( les deux se marient très bien, nos clientes ont  testé et approuvé! ) . 

Nos abayas Dubai, souvent ornées de strass, de pierreries, viennent directement des Emirats et sont choisies par nos soins, n’hésitez pas à parcourir le rayon pour trouver la abaya qui habillera vos événements: les fêtes de l’Aid, mais aussi d’autres occasions, à vous de jouer! 

Les petits :

Longtemps il a fallu faire des voyages à l’étranger pour habiller les petits musulmans de la meilleure des manières et afin qu’ils acquièrent les bases de la pudeur en vue de se vêtir un jour comme leurs parents. 

Les petites filles:

Tout comme leurs mamans, nous proposons aux petites filles des abayas aux couleurs variées, du 4 ans au 13 ans, avec ou sans strass, du noir au rose, vous trouverez tout pour ravir les petites filles. Nos hijabs viendront finaliser cette tenue qui sera parfaite pour se rendre à la mosquée , ou pour faire la prière. 

Les petits garçons:

Comme pour papa, il trouvera aussi bien des survêtements Qaba’il que des qamis du 2 ans au 16  ans, dans les mêmes couleurs que pour les adultes. Vous pourrez ainsi trouver tout ce dont vous avez besoin pour habiller vos petits correctement pour aller à la mosquée, en cours d’arabe ou pour effectuer votre prière rituelle à la maison. 

Cet aperçu vous aura permis de voir à quel point nous tenons à proposer un large panel de vêtements islamique de qualité dans notre boutique musulmane, dans le souci de satisfaire chacun d’entre vous.  Nous nous sommes fait connaître grâce à notre sérieux, notre souci du détail et notre disponibilité.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *