Home Voyages Comment procéder pour organiser la logistique d’un périple en Iran ?
Comment procéder pour organiser la logistique d’un périple en Iran ?

Comment procéder pour organiser la logistique d’un périple en Iran ?

0
0

Partir en voyage nécessite une bonne gestion de l’hébergement et du transport. En Iran, le secteur touristique prend de plus en plus d’ampleur. Si les infrastructures hôtelières ne sont pas encore très nombreuses, d’autres types de logements existent dans le pays. Des chambres d’hôtes, des campings, loger chez l’habitant sont des options qui sont aussi disponibles. Les « mosaferkhuneh » ou maisons de voyageurs sont des recours de réserves. Réservées aux Iraniens, elles peuvent toujours servir, mais exigent une autorisation de la police locale.

Où se loger lors de votre périple en Iran ?

Le choix d’un hébergement dépend avant tout du budget de chacun. En Iran, les prix varient selon la qualité des chambres. Les tarifs affichés restent pourtant abordables. Si le pays ne dispose pas encore d’établissements luxueux, les guesthouses et les petits hôtels offrent les prestations de bases. Les campings sont conseillés pour ceux qui envisagent de partir en randonnée. Afin d’éviter les imprévus, adressez-vous à l’office du tourisme pour bénéficier d’un guide local. Les tentes sont généralement dressées dans des terrains officiels ou près d’une base militaire. Habiter chez un villageois est aussi très agréable, les Iraniens étant très accueillants et chaleureux. Ils seront ravis de vous parler et de partager leur culture. Si vous choisissez cette formule, préparez des cadeaux que vous offrirez à vos hôtes le jour de votre départ. Payer une somme d’argent est mal vue chez eux.

Les dispositions à prendre pour loger dans un hôtel en Iran

Avant que vous partiez pour un séjour en Iran, essayez de réserver votre chambre d’hôtel. Cette démarche n’est pas très courante, pourtant, elle reste accessible. Certains établissements disposent de sites par lesquels vous pouvez y procéder. Dans le cas contraire, pensez à la garder à votre nom jusqu’à la fin de votre séjour. Le jour de votre départ, elle doit être libérée avant 14h. Les autorités effectuent souvent à des contrôles. Pour éviter les dérangements, confiez votre passeport à la réception. Avec les objets qui peuvent servir à votre hygiène personnelle, prévoyez des papiers toilettes. Les Iraniens se lavent après leurs besoins. En général, dans les hôtels de plus de deux étoiles, les chambres sont équipées et climatisées. La salle de bain est privée avec l’eau chaude. Certaines disposent d’une télévision, d’un téléphone ou encore d’un réfrigérateur.

Les différents moyens de locomotion pendant un voyage en Iran

L’avion est un des moyens de transport qui permet de se rendre d’une ville à une autre. Les vols intérieurs sont récurrents et les prix sont très abordables. Durant un séjour en Iran, préférez d’utiliser le bus qui est le plus sûr pour circuler. En plus de son confort, il ne coûte pas cher. Certains offrent des services VIP, incluant des boissons et des encas. Les sièges de ces derniers se couchent pour vous permettre de vous allonger ou de dormir pendant le trajet. Il est impossible de louer une voiture dans ce pays. Optez pour un taxi si vous préférez vous déplacer seul. Les aventureux peuvent pencher pour le train. La traversée peut durer  un peu plus de temps, mais le choix en vaut la chandelle. Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer la beauté du paysage iranien. 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *