Home Voyages Zoom sur le jabador homme

Zoom sur le jabador homme

0
0

Qamis, gandoura, caftan, djellaba, ou encore jabador homme. Plusieurs appellations pour des tenues qui, à première vue, présentent des ressemblances. Mais qui sont, toutefois, très différentes sur divers aspects !

Aujourd’hui redécouvrons ensemble le joyau de la culture maghrébine : le jabador homme. Un vêtement qui gagne à être davantage connu. 

Le jabador homme : un vêtement intemporel

Très souvent associé au Maghreb, cette tenue est un indispensable dans la garde-robe d’un maghrébin. En effet, il représente à merveille le style oriental, le jabador homme se caractérise par une tunique, plus ou moins longue. De base, celle-ci était de forme assez longue avec des ouvertures sur les côtés. Cette dernière était portée avec un pantalon style sarouel assorti vous pouvez acheter des jabadors en ligne dans cette boutique spécialisée

Puis progressivement, cette tenue traditionnelle a connu des modifications pour moderniser le style. Effectivement, ce vêtement musulman a vu sa coupe se raccourcir, et devenir plus tendance. Ainsi, il s’agit d’une tenue très portée encore de nos jours. 

Néanmoins, attention à ne pas oublier nos valeurs islamiques ! Optez seulement pour des modèles tendances, mais légiférés.

Pourquoi choisir le jabador homme ? 

Le jabador homme est la tenue qui habille dans tous les sens du terme, en effet, à peine porté il donne fière allure à celui qui le porte. Il s’agit du vêtement de mariage par excellence : une valeur sûre. 

Mais pas que ! Cette tunique homme peut se porter lors de toutes les grandes occasions. Qu’elle soit familiale ou religieuse, comme par exemple, un hlel, des fiançailles… De même, les baptêmes, les fêtes de l’aïd, ou même pour se rendre à la mosquée le vendredi.

Choisir cette tenue islamique, c’est allier tradition religieuse et culture. Le jabador réunit deux choses ; d’un côté la sounnah de notre prophète (aleyhi salat wa salam) dans le fait de s’embellir lors des événements légiférés. Et d’un autre côté, le fait de mettre à l’honneur l’héritage culturel. À travers, celui-ci vous pourrait porter fièrement vos coutumes et vos traditions tout en respectant vos convictions religieuses.

En outre, vous pourrez retrouver plusieurs modèles et plusieurs coloris qui s’adapteront parfaitement à vos attentes. 

Les différents styles de jabador homme

Le jabador homme existe sous toutes ses formes, pour toutes les préférences. 

Les modèles varient beaucoup selon les goûts, allant du plus simple au plus sophistiqué. Cette tenue demeure élégante et surtout très confortable à porter. Elle est simple à enfiler et permet une grande facilité de mouvements. 

Une multitude de paramètres existe pour vous permettre de trouver ce qui vous correspond. Vous pourrez choisir entre : 

  • Le coloris ;
  • Les tissus/étoffes ; 
  • Ainsi que les motifs et ornements ; 

Et vous aurez également le choix de choisir entre : un ensemble composé d’un duo très chic, pantalon droit ample et tunique. 

Ou de choisir uniquement un modèle composé d’une tunique simple. Vous serez ensuite libre de choisir votre sarouel ou pantalon.

De plus, n’ayez pas peur d’ajouter des détails à votre tenue de fête traditionnelle ! Tel qu’une chechia, des babouches… 

Alors, faites revivre la tradition et optez pour une Jabador, vous ne serez pas déçu !

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]