Home Actualité musulmane Les bienfaits du kardoune
Les bienfaits du kardoune

Les bienfaits du kardoune

0
0

Connaissez-vous les bienfaits du kardoune, un réel remède de grand-mère ! Vos cheveux n’auront qu’à bien se tenir. En effet, avec cet accessoire fort pratique pour tout âge, il fera bientôt parti de vos indispensables beauté cheveux.

Le kardoune quésaco ?

Le kardoune est un long ruban en coton et polyester. Vous pouvez même en trouver en pur coton ! Il existe en tailles différentes, à partir de 2 mètres de long, selon la longueur de vos cheveux. Il nous vient d’Afrique du Nord, plus spécialement d’Algérie.

Très simple à utiliser, aux multiples bienfaits, il vous garantit un soin quotidien pour vos cheveux. Il donne un lissage naturel, en respectant votre chevelure et en évitant ainsi de la malmener. Il évite par les frottements incessants, la transpiration et toutes sortes d’agressions externes.

C’est d’ailleurs une façon de faire ancestrale. À l’époque ou le sèche-cheveux n’existait pas encore ou au temps où ces appareils n’étaient pas à la portée de tous.

Pour bénéficier de ses bienfaits, voilà comment lemployer !

Il est intéressant de l’utiliser comme rituel de nuit, avant de dormir. Appliquez un peu de crème de nuit dans vos cheveux pour les démêler. Ensuite, mettez votre kardoune avant le coucher,et le lendemain, surprise : Vous obtenez des cheveux vraiment doux et lisses, incroyablement soyeux au toucher !

En 2eme possibilité : vous souhaitez vous lisser les cheveux sans employer d’appareils chauffants. À savoir, ni sèche-cheveux, ni lisseur. C’est très simple : après avoir pris votre douche, appliquez sur vos cheveux humides du sérum pour cheveux. Ensuite, démêlez à l’aide d’un peigne.

Prenez le kardoune, et enroulez-le tout autour de vos cheveux. Ainsi, au réveil vos cheveux sècheront et garderont en mémoire la forme qu’on leur a donnée. Vous obtiendrez ainsi des cheveux lisses. En revanche, vous n’aurez pas l’effet d’un fer à lisser, mais cela vaut le coup d’essayer pour un résultat satisfaisant. 

3ème cas de figure : vous avez fait un brushing et souhaitez garder le plus longtemps cet effet sur votre chevelure. En premier lieu, appliquez un peu de crème de nuit sur vos cheveux du style « BB crème ». En effet, elle aura une action réparatrice sur vos cheveux, tandis que le sérum donnera surtout de la brillance. Ensuite, démêlez au peigne, puis, coincez avec votre bouche le bout du kardoune.

Puis, enroulez-le en allant de la base de la queue de cheval jusqu’au au milieu des cheveux. Après, reportez-le vers vous, pour vous faciliter l’enroulage sur le reste de vos cheveux. Enfin, une fois l’autre bout presque épuisé, vous le liez avec le bout du début, en faisant un double nœud.

Au réveil, vos cheveux ne seront que davantage doux et lisses !

Autres bienfaits du kardoune 

Le kardoune est vraiment une alternative aux sèche-cheveux, et lisseurs. Il fonctionne vraiment bien et ne coûte pas cher. D’ailleurs, vous n’allez pas en racheter tous les mois ou tous les quatre mois.

De plus, il est facile à appliquer, et il demeure un beau cadeau à offrir !

Quant aux mamans qui ont des filles, vous ne serez que ravies de pouvoir les coiffer rapidement. En effet, pendant le sommeil, elles ont tendance à transpirer de la nuque et cela crée des frisottis et des frottements, voire des nœuds.