Home Voyages L’Arabie Saoudite, pays du Tawhid
L’Arabie Saoudite, pays du Tawhid

L’Arabie Saoudite, pays du Tawhid

0
0

L’Arabie Saoudite, deuxième plus grand pays du Moyen-Orient par sa superficie, est  limitrophe de l’Irak, de la Jordanie, des Emirats Arabes Unis, du Koweït, de l’Oman, du Qatar et du Yémen. C’est une monarchie islamique dirigée depuis 1932 par la famille Saoud, notamment par le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud. Ce pays est dirigé par la Charia, la législation islamique, est la devise est la Chahada. L’arabe est la langue officielle et ce pays abrite les 2 lieux saints de l’Islam, la Mecque et Masjid Al Nabawi à Médine.

L’Arabie saoudite, du mythe à la réalité :

Ce magnifique pays est surnommé le pays du Tawhid, un terme arabe qui signifie « l’unicité de Dieu ». C’est un pays qui prône un Islam pur, dénué de toute innovation (bid3a), accroché fermement au Coran et à la Sounnah du Messager (paix et bénédiction sur lui). L’Arabie Saoudite est un pays où la sécurité règne, et il est le meilleur gouvernement que l’on puisse trouver dans le monde.

Certains critiquent l’Arabie Saoudite et son Roi, mais il faut tenir compte que rien ni personne n’est parfait excepté Allah. Nous devons savoir que l’Arabie Saoudite a été fondée sur des valeurs communes aux musulmans, sur une base d’aide matérielle et financière à plusieurs pays musulmans, ils sont responsables par la grâce d’Allah de plusieurs constructions d’écoles musulmanes et de mosquées, d’un gouvernement qui juge selon les lois d’Allah l’Unique, et qui interdit le blâmable et appelle au bien, tout cela selon le Tawhid pur.

Une destination inestimable :

Il est donc important de comprendre cela et de faire un examen de soi-même avant de critiquer l’Arabie Saoudite pour des erreurs commises, car nous sommes des musulmans et nous devons nous entraider mutuellement dans le bien.

Il faut aussi savoir que le Roi Al Saoud est entouré de shouyoukh (savants) qui suivent le Coran et la Sounnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs tout comme lui, sa voie est donc très claire et nous demandons à Allah qu’Il préserve ce pays de tout mal et qu’Il l’aide à corriger ses erreurs.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *